Google est capable de répondre avant la fin de la question

Google vient de faire encore une importante avancée dans le domaine de la recherche sur internet, puisque son moteur est désormais capable de donner une réponse à une question, que l’on n’a pas terminée de poser !


Jusqu’à maintenant, on pouvait constater dans certaines recherches que Google était capable de répondre à une question, mais il semble que le moteur de recherche vient de franchir une nouvelle étape, puisque désormais il peut répondre à une question que vous n’avez pas fini de taper…

C’est au cours de la dernière mise à jour du moteur de recherche, que cette technologie semble avoir été mise en place. Le moteur fournit une réponse instantanément dans le champ d’auto-complétion, alors que vous n’avez pas fini d’écrire la question… Le secret de cette prouesse réside dans l’énorme base de données qu’il a constituée depuis des années sur les recherches des internautes. Il peut donc facilement anticiper qu’une question commençant d’une certaine façon, va aboutir à un type de réponse précise.

Par exemple, comme le souligne le site The Next Web, si l’on tape « Quand est-ce que Hawaï », le moteur de recherche va déduire : « Quand est-ce que Hawaï est devenu un État ? » et proposer la réponse instantanément. Le service fonctionne particulièrement bien avec les dates apprend-on. De plus, ce qui est intéressant, c’est que Google fournit différentes réponses dans le champ d’auto-complétion, au fur et à mesure que vous écrivez la question, donc quelques mots suffisent parfois à obtenir la réponse précise… Assez stupéfiant !

Une nouvelle fois, cette fonctionnalité va plaire aux internautes, mais il n’est pas certain que cela soit pareil du côté des éditeurs de sites web qui risquent de perdre du trafic sur certains mots clés sur lesquels ils avaient pourtant travaillé leur SEO.

Source

1 commentaires